12 juillet 2011

Du style et du bruit ♥

Sortie bien avant, le fameux "Surface" de Microsoft, cet instrument date de quelques années déjà.
         "Conçue à l’université Pompeu Fabra de Barcelone, c’est en fait une sorte de synthétiseur modulaire tactile pour lequel chaque bloc posé à sa surface représente un élément du synthétiseur. Reliés entre eux virtuellement, le « DJ » peut modifier leurs interactions en faisant varier la distance séparant deux éléments, mais également la fréquence du signal en faisant pivoter l’élément,  ou encore l’amplitude en déplaçant son doigt autour de l’élément. Blabla..."
Bref tout pleins de choses techniques dont on s'en fiche et dont on pige rien, hein! :3

Plus qu'un jouet, cela s'appelle REACTABLE ou Comment lier l'Agréable au Beau dans un style futuriste. :p 


A noter : Björk l'utilisait en concert lors de sa tournée Volta en 2007 tout de même! C'est donc pas une nouveauté que je présente mais bon moi j'débarque un peu vous savez. :o






D'autres vidéos : Ici et même ou encore là:




Kiss U ! ♥

3 commentaires:

  1. Wai, et écoutez le fameux groupe I-Doser, c'est encore plus musical :x

    Si vous me cherchez, je suis déjà dehors.

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours un plaisir de (re)découvrir des vidéos surprenantes. Merci bien.

    Vous auriez vu Grey par hasard? Par là? Ok j'y vais de ce pas =>

    RépondreSupprimer
  3. Dans le même style:
    http://www.koreus.com/video/madeon-pop-culture-live-mashup.html

    :3

    RépondreSupprimer